Google Drive teste un mode de stockage hors connexion complet sur pc
Google Drive teste un mode de stockage hors connexion complet sur pc, Une nouvelle version bêta de la plateforme de partage sur PC permet désormais le stockage hors connexion de fichiers, autres que ceux nativement proposés par Google. Une nouveauté pour le moment réservée aux clients G Suite.

Les services en nuage sont parfaits jusqu’à ce que vous ne puissiez pas accéder à un fichier important lorsque vous êtes sur la route avec une connexion Internet extrêmement lente et frustrante. Google Drive a introduit le mode hors connexion pour les documents, les diapositives et les feuilles de calcul en guise de solution. Désormais, il teste également la possibilité de sauvegarder des fichiers PDF, des images, Microsoft Office et d’autres fichiers non-Google stockés sur Drive offline.
Google accepte actuellement les applications pour une nouvelle version bêta qui permettra aux testeurs de marquer les fichiers non Google qu’ils souhaitent pour un accès hors connexion. Malheureusement, seules les entreprises G Suite peuvent faire partie de la période de test, et celles qui ont la chance de l’utiliser plus tôt ne peuvent en profiter que si elles utilisent le navigateur Chrome. Ils doivent d’abord activer le mode hors connexion à partir des paramètres Drive ou Docs, puis se connecter au compte associé à l’organisation G Suite approuvée avant de voir l’option permettant d’enregistrer des fichiers hors connexion.
Google indique que la version actuelle de la fonctionnalité ne fonctionne pas avec Chrome OS, mais que cela fonctionne pour l’amener à la plate-forme à l’avenir. Nous ne savons pas pour le moment si d’autres navigateurs que Chrome sont également proposés: croisons simplement les doigts pour une compatibilité accrue lorsque celui-ci est prêt pour le déploiement.
Source: Engadget





